Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ratures et feutre rouge
12 août 2005

Image de marque

Réveil vaseux,  j'ai encore une fois rendez-vous avec mon client dans une demie heure. Aujourd'hui çà se passera différemment, j'en ai assez de devoir me déplacer, on va parler sérieusement, fini la sympathie, fini la diplomatie, j'suis pas d'humeur. Je me prends un cd au hazard pour la route, "Biosphère", j'avais oublié à quel point c'était bien d'écouter çà en voiture, je fais 50 000 détours pour rester dans cet unviers particulier. J'arrive avec un petit 15 minutes de retard pour mon rendez-vous, on me fait remarquer dès mon arrivée que j'ai la tête enfarinée, le genre de réflexion qui me met directement dans l'ambiance. Je m'enferme avec le client pour mettre certaines choses au point, comme commencer par lui dire que c'était un client pour moi et non un patron donc il ne fallait pas qu'il espère me commander, ni me voir tous les jours dans son bureau, qu'il n'était pas le seul sur ma liste et qu'il le savait en m'appelant pour du travail. Je suis indépendant et c'est pas pour me retrouver avec un con qui me donne des ordres. Après, café avec les programmeurs, là il nous fait tout un speech sur le fait que c'est mieux de boire son café dans une tasse que dans un goblet en plastique, l'image de marque tout çà, lui c'est clair y s'y croit quand même pas mal. Il s'empresse de répéter devant tout le monde que je ne veux pas venir les voir tous les jours, que je suis mieux chez moi. Sur ce coup là c'est sûr il a été vexé, mais je ne donnerai ma liberté pour rien au monde et j'en vexerai sûrement plus d'un par le futur . Au final il me dit qu'il apprécit que je lui tienne tête, un peu comme une fille qu'on jette tout le temps et qui revient à chaque fois (j'ai pas fini d'en voir...). Il est midi, je suis désolé mais j'ai plus le temps de trainer, je me dépêche de remettre le contact de la voiture, attendre que le cd redémarre et souffler enfin. Je mange avec ma mère, elle a fait des filets de Cabillaud, j'aime pas les filets çà m'énerve les filets, journée de merde!. Enfin je suis de retour ici, je roule mon joint en quatrième vitesse, besoin de décompresser, reprendre mon rhytme. Je mets le cd dans l'ordi, c'est bon j'suis bien là, je vais me mettre au boulot, deux logos, une bannière et décortiquer des feuilles de style en compagnie de Biosphère. Ce soir apéro.

Publicité
Publicité
Commentaires
ratures et feutre rouge
Publicité
Publicité